
Comment parler de soi sans paraître vantard ou défaitiste? L’exercice est délicat. Quelques mots ne suffisent pas à décrire une personne. Je dirais que je suis quelqu’un de calme et patient. J’aime la vie et profiter de chaque instant. Je sais qu’il y a des moments plus durs mais je ne me laisse pas abattre. J’apprécie les chose simples: les bons moments entre amis, découvrir de nouvelles choses, la gastronomie, la nature, la lecture, le théâtre et récemment la danse, grâce à Lucie. Nous dansons régulièrement en bal folk et nous aimons regarder ensemble des ballets ou des spectacles de danse. C’est d’ailleurs lors d’un festival folk que j’ai rencontré Lucie.
J’aime aussi voyager. J’ai déjà visité les quatre coins de la Belgique, même si je n’en ai pas encore fait le tour. Je suis allé en France évidemment mais aussi en Angleterre, en Italie, aux Pays Bas, en Suède, au Maroc, en Pologne, en Hongrie et au Portugal. Depuis longtemps, j’ai un top trois de destinations que je voudrais faire une fois dans ma vie: Le Canada, L’Australie et la Russie. Le voyage ce n’est pas, selon moi, s’allonger sur une plage et ne rien faire. C’est plutôt découvrir autre chose, partir à l’aventure.
Actuellement je travaille comme éducateur spécialisé avec des personnes handicapées mentales. Le choix du métier et de mes études n’a pas été facile j’ai d’abord essayer l’histoire et instituteur primaire avant de faire le choix de l’éducation. Je voulais faire un métier humain, résolument tourné vers les autres et où je pourrais me sentir utile. Ce travail est enrichissant mais après plus de trois ans dans le secteur du handicap j’avais envie de passer à autre chose.
Depuis mes 15 ans je suis membre des scouts, avec récemment une petite pause. J’ai également fait de la déclamation, du théâtre, de l’art dramatique, de la trompette, du violon,… Ce que j’ai préféré? Tout ce qui touche au théâtre! J’adore être en scène et jouer devant un public mais pour le moment je n’ai plus vraiment eu l’occasion de m’illustrer. Le scoutisme par contre fait toujours partie de ma vie, il m’a aidé à me développer et à trouver ma place dans la société.
Il y a deux ans j’ai commencé à me dire que partir au Canada pourrait être possible. Puis j’ai rencontré Lucie. Elle m’a fait découvrir et aimer la danse et ce projet que j’avais en solo est devenu notre projet. Nous y avons réfléchis longuement, on ne voulait pas juste le visiter en touriste. Nous avons décidé de partir en essayant de limiter au maximum notre impact environnemental et en allant à la rencontre des gens. J’ai hâte de partir et de réaliser un de mes rêves.