Le projet

Pourquoi ce voyage? Nous voulons découvrir le monde mais pas par nous même. Nous pensons que ce sera mieux si nous faisons des découvertes avec et par les locaux, en découvrant leur mode de vie, vivre vraiment avec eux. Nous avons envie de partir en dépensant le moins d’argent possible et en vivant avec nos convictions, c’est à dire en respectant au maximum l’environnement. Nous veillerons donc tout au long du voyage à limiter notre impact environnemental.

Nous savions que nous voulions partir, il restait la question de la destination ou des destinations. On rêvait tous les deux du Canada. Mais aussi de plein d’autres pays. Comment choisir? Nous pensions à l’Amérique du sud mais c’était compliqué vu que nous ne parlions pas les langues. Nous pensions à plusieurs destinations en Europe mais en y réfléchissant, on pourrait aussi partir à un autre moment. Nous avions aussi envide d’aller en Australie et en Nouvelle Zélande mais c’était difficile d’y arriver en limitant notre empreinte écologique dans des délais raisonnables. Le pvt (permis vacances travail) est plus facile à obtenir pour ces pays et les bénévolats sont acceptés sans.

Au Canada par contre le pvt est obligatoire pour le bénévolat, il y a un tirage au sort et un âge limite de 30 ans. On a donc tenté notre chance et c’est passé! Notre objectif numéro un sera donc d’atteindre le Canada et de proposer nos services en échange du gîte et du couvert. On n’exclut pas l’Australie ou un tour d’Europe après… Nous étions moins tentés par l’Asie et l’Afrique, mais pourquoi pas un jour…

Alors pourquoi un blog? Nous avons envie de tenir nos proches informés de nos pérégrinations. Tout ceux qui voudront nous suivre durant ce périple seront informés de l’avancement le plus souvent possible. Le blog servira aussi pour nous présenter vis à vis des locaux que nous rencontrerons tout au long de notre voyage.