On the road again ! Après ces semaines de travail nous étions heureux de repartir à l’aventure et d’être libres de faire ce que nous voulions. Nous avions de nouveau prévu de dormir dans la voiture et de limiter nos contacts avec les gens. En un peu plus d’une semaine nous avons fait un joli petit tour et déjà pu découvrir de belles choses.
Le premier jour il fallait replier nos affaires et partir du verger. Nous avons été assez efficaces et nous avons même pu prendre une petite douche avant de prendre la route. Avant le départ nous remettons de l’eau dans notre bidon et de l’essence dans le réservoir. L’essence est de nouveau assez chère ici mais elle reste bien en dessous des prix belges. Nous avons pris une route que nous connaissions bien, en passant par Penticton. Après c’était l’inconnu. Nous avons longé le lac Okanagan en passant par plusieurs villes. Le lac était vraiment beau et surtout très grand. En fin de matinée nous sommes arrivés à Kelowna, une des plus grandes villes de la région. Il faisait gris et notre première impression de la ville n’était pas très bonne. On a donc décidé d’aller faire une petite randonnée dans un parc juste à côté de la ville. Nous sommes partis à l’ascension du Mont Knox qui nous a donné de superbes point de vue sur la vallée. Le parc était beau aussi et il n’y avait pas trop de monde. Après deux heures de randonnée la pluie s’est invitée. Nous avons continué un peu sur un sentier nous donnant de beau panorama sur le lac mais il a bien fallu se décider à rentrer à la voiture. Nous sommes donc descendus en ville faire un petit tour. On s’est promenés en se dirigeant vers la marina et comme le soleil sortait un peu on s’est pris une petite glace artisanale qui était vraiment bonne mais très nourrissante. Après un petit tour au bord de l’eau nous nous sommes mis à la recherche d’une laverie pour nos vêtements. Nous sommes arrivés juste à temps pour pouvoir lancer la machine. Ensuite nous avons pris la route vers Vernon. Nous nous sommes installés au bord du lac des cygnes et nous avons mangé un bon morceau de chocolat au bord de l’eau.

La vue durant la promenade 
Vue sur Kelowna 
Vue depuis le mont Knox 
La marina de Kelowna 
Lucie prend son dessert au lac des cygnes: un morceau de chocolat sur une tranche de pain! 
Le lac des cygnes au matin
Le 8 juillet nous sommes partis à la découverte de Vernon. C’est la dernière ville sur le lac Okanagan. Le matin nous sommes partis en exploration aux alentours d’une chute que nous avions repérés sur la carte. Nous sommes en fait tombés sur un très beau sentier longeant une rivière et puis sur la chute en question. Elle était vraiment impressionnante et puissante. Nous ne nous attendions pas à ça. Ensuite nous avons été faire un tour dans la ville. Elle était un peu moins belle que Kelowna ou Penticton mais il y avait tout de même quelques beaux coins. Le parc était vraiment sympathique et nous y avons dégusté un bon brownie. Nous avons ensuite chercher un endroit pour faire du kayak mais sans succès. Après avoir dîné nous nous sommes mis en route vers le lac Kalamata pour faire une randonnée recommandée par Edwin et Alex. La randonnée était vraiment sympa nous menant de plages en points de vue sur le lac. Il faisait assez chaud et la randonnée nous a bien fait transpiré. Mais lorsque nous avons vu le panorama, nous étions aux anges. La vue était vraiment belle. Nous sommes restés plusieurs minutes à la contempler et à nous reposer. Ensuite vu que nous avions bien chaud nous sommes allés nous baigner dans le lac Kalamata. L’eau était un peu fraîche mais ça nous a fait un bien fou. Il était déjà tard lorsque nous avons quitté Vernon et nous avons pris la route vers Cache Creek pour dormir là-bas. Au fur et à mesure, le paysage changeait et nous découvrions d’autres côtés de la Colombie britannique. Pour cette deuxième nuit dans la voiture, nous étions en bord de lac dans une zone avec des tables de pique-nique, une toilette sèche et des endroits pour faire des feux. Nous nous sommes fait griller notre souper avant que la nuit tombe. Nous étions bien fatigués après une journée chargée.


Le lac Kalamata 
Le lac Kalamata 
Le lac Kalamata 
Quelques photos de danse devant le lac 
Après la rando, la plage et la baignade 
Un petit arrêt sur la route

Le jeudi matin, nous étions en route pour Whistler. Nous sommes arrivés sous la pluie dans ce lieu particulier. La ville est un des plus grands centre de ski en Amérique du Nord. Elle est aussi connue pour avoir hébergé les jeux olympiques d’hiver en 2010. Ils se passaient à Vancouver mais bon la ville n’est pas si loin, 1h40 environ. La première chose à faire était de nous trouver un emplacement pour se garer. Malheureusement toute la ville était avec des parkings payants. Nous avons donc utilisé notre application qui nous a amenés sur un parking à 1,5 kilomètres du centre. Après un peu de marche sous une légère pluie nous étions en ville. Enfin dans ce qu’ils appellent le village. C’est assez dingue en fait. Il y a plein de magasins et pas mal d’équipements pour nous amener en montagne. Le village a des petites rues et des maisons de style chalet. Tout semble assez récent mais sans être laid. La pluie s’est intensifiée et nous étions contents de pouvoir nous abriter de temps en temps. On ne sait pas trop dire si on a aimé ou pas. C’est vraiment particulier. Il y avait beaucoup de monde aussi. Nous avons vu pas mal de VTT qui descendaient la montagne. En nous baladant un peu nous sommes tombés sur une superbe rivière à la couleur bleutée. Nous en avions déjà vu en route mais pouvoir la voir de si près était magique. Certaines rivières et lacs du Canada ont une couleur particulière en été, bleu ou vert, c’est dû aux glaciers qui en fondant donnent cette couleur. Nous avons ensuite pris le sentier nous menant au Lost Lake. C’était vraiment beau. Et il y avait moins de monde qu’en ville. La pluie s’était arrêtée tout était vraiment bien. Après avoir pris une bonne pause nous sommes repartis vers la voiture pour aller voir le Green Lake qui pour le coup est réellement vert. Ensuite nous sommes allés voir les Rainbow Falls, les Alexander Falls et une troisième chute d’eau dont le nom ne nous revient pas. C’était vraiment beau à nouveau. Le spectacle valait la peine d’être vu. Nous nous sommes arrêtés un peu plus loin dans la forêt dans un lieu aménagé par la province avec encore des tables des toilettes et des endroits pour faire du feu.

Belle rencontre sur la route 
La rivière bleue 
La rivière bleue 
Lost lake 
L’eau est froide! 
Mais la couleur est belle! 
Green lake 
Rainbow falls 
Alexander falls 
Alexander falls 
Another falls 
Une vue
Vendredi 10 juillet, une nouvelle ville nous attendait. Direction Squamish avec le soleil cette fois. Le matin nous avons commencé par une chute d’eau repérée sur la carte. Malheureusement cette fois elle était un peu décevante. Elle alimentait une centrale électrique et elle était juste sous un pont. Il était donc difficile de la voir. Mais en amont de la chute il y avait une jolie crique. Nous sommes ensuite retournés en ville pour essayer de trouver des sentiers à faire. Nous n’étions pas vraiment convaincus par la ville et nous sommes donc partis vers Alice Lake. Là nous avons fait le four lakes trail. Le sentier nous menait à la découverte de quatre lacs en terminant par le Alice Lake. La balade était belle et nous passions dans une forêt avec des arbres énormes. Certains devait avoir au moins mille ans! C’était vraiment impressionnant et beau. Les lacs étaient beaux aussi mais nous n’avions pas de point de vue sur tous. La balade terminée il était temps de manger un morceau. Avec un regain d’énergie nous sommes partis voir la Shannon Falls. Et oui encore une chute d’eau. Il y en a vraiment beaucoup ici et elles sont souvent dingues. Celle-ci était vraiment belle mais malheureusement il y avait beaucoup de monde ce qui ne nous a pas vraiment incité à rester sur place. Nous nous sommes donc mis en route vers Vancouver. Nous avions décidé de prendre un logement sur place afin de prendre une bonne douche et de profiter d’une bonne connexion internet. Il fallait aussi que nous lavions quelques vêtements. Comme toutes les grandes villes le plus dur c’est de rentrer dedans. Nous étions en pleine heure de pointe un vendredi. Il faisait chaud et il y avait vraiment beaucoup de monde sur la route. L’autre soucis des grandes villes c’est qu’il faut souvent savoir à l’avance où tu veux aller. Ce qui n’est pas évident quand tu n’as jamais mis les pieds dans l’endroit en question. Après 1h30 de stress et d’énervement nous étions sur place. Notre logement était plutôt en banlieue ce qui nous arrangeait. Nous n’avions vraiment pas envie d’être en ville. Les grandes villes ne nous correspondent pas bien. Après avoir découvert que les lessives n’étaient pas comprises dans la location et trouvé une solution, nous avons pu faire nos lessives et le souper. On a bien mangé mais la lessive ne voulait pas sécher correctement. Vu qu’il était tard nous avons décidé de la mettre dans notre chambre en attendant le lendemain. On pensait se reposer et profiter mais finalement on était un peu énervés en nous couchant ce soir là.

La petite crique 
Une rivière lors de la randonnée 
Lucie dans la forêt 
Un lac 
Un bel oiseau 
Deux beaux oiseaux 
Alice lake 
Les outardes profitent de Alice lake 
Alice lake 
Shanon falls 
Un peu dur de prendre la pose! 
Sur la route… 
Sur la route…
Le road trip n’est pas terminé et il nous reste encore beaucoup de choses à raconter. Déjà en quelques jours nous avons fait pas mal de découvertes et nous avons pu découvrir une partie de la province. Vivement la suite!