Nous avons donc dû quitter précipitamment Brownsburg Chatam afin de soigner Lucie.
Le samedi 16 juillet, 3h après notre appel à Ken, nous étions chez lui. Tout s’était passé très vite et on était encore un peu secoués. Malgré tout nous étions heureux de retrouver la bonne humeur de Ken et sa maison. Le soir même de notre arrivée, il est revenu avec des huiles essentielles que sa sœur, infirmière, lui avait recommandées afin de soulager un peu Lucie. Le lendemain il a passé une partie de la journée a essayer de contacter des médecins de sa connaissance. Avant finalement de trouver un rendez-vous à Lucie le lundi. Il s’est vraiment démené afin que Lucie puisse être guérie et soulagée rapidement.
Pendant notre séjour chez lui nous avons essayé de l’aider le plus possible. Dans les tâches quotidiennes, dans les petits travaux,… Il nous a demandé quelquefois notre aide pour mettre de la peinture, déplacer des choses, vider et nettoyer une maison, construire une terrasse,… En dehors de ça nous nous sommes beaucoup occupés du chien et de temps à autres de ses deux jeunes enfants.
Lavaltrie n’était pas fort animée en mars et elle ne l’était pas davantage à la fin du mois de mai. La ville avait changé puisque de l’hiver nous étions passé à l’été. Nous avons même eu une vague de chaleur avec des températures jusqu’à 35 degrés. Nous nous occupions en jouant à des jeux, en se baladant avec ou sans le chien, en regardant la télé ou en profitant du jacuzzi que Ken avait installé sur sa terrasse. Nous sommes aussi allés passer un week-end à Rawdon dans son chalet avec toute sa famille. Il y avait un énorme jacuzzi pour neuf personnes et un quai pour accéder au lac. Il y avait un kayak et un paddle et vu qu’il faisait beau nous en avons profité !

Sur la terrasse 
En balade 
Rawdon 
Lucie sur le paddle 
Lucie et Gabriel en kayak
Malgré tout, le temps nous semblait long et vu que Lucie guérissait il nous semblait qu’il était temps de repartir. Le tout était de voir comment et quand. Il était certain que refaire du pouce avec les conditions actuelles allait être difficile donc nous en étions arriver à la conclusion qu’il nous faudrait une voiture. Ken était prêt à nous en céder une à un bon prix mais lorsque que Thomas l’a conduite, l’embrayage a pété après même pas 500 mètres. Avec les réparations et tout le reste on ne savait pas jusque quand il allait falloir attendre. Nous avons été voir et essayé quelques voitures ici mais elles étaient quand même assez cher. Finalement nous en avons trouvé une via un garage que Ken connaissait bien. Après les démarches d’assurances et de plaque nous étions donc prêts à partir.
Il nous reste maintenant quelques préparatifs à faire avant de reprendre la route et notre voyage. Nous partons vers l’ouest et nous espérons que tout se passera bien. Nous avons passé presque trois semaines cette fois ici et nous remercions vraiment Ken pour son accueil et sa générosité. Sans lui on ne sait pas où on en serait aujourd’hui. Il est certain que lui, sa famille, ses amis et son chien que nous avons côtoyés régulièrement vont nous manquer dans les prochains jours. Il nous reste maintenant tout un été pour finir cette aventure canadienne.