Trois Rivières

Cet article date du début du mois de mars. Il se déroule juste après la fin de notre long séjour à Québec et avant la pandémie…

Nos adieux effectués, nous avons pris un bus pour nous mener jusqu’à Sainte Foy, non loin d’où nous étions hébergés à notre arrivée à Québec. Après 45 minutes nous étions sur notre lieu de rendez-vous pour le covoiturage. Il faisait encore un peu froid pour refaire du pouce. Nous avons donc pris la route avec notre conductrice en direction de Trois Rivières. Nous allions retrouver Soleysa sur place et découvrir la ville. Après environ 1h30 de trajet nous étions à l’université où nous avons retrouvé notre compatriote belge.

Elle nous a gentiment accueilli dans son logement étudiant et après avoir déposé nos affaires elle nous a présenté à Stéphanie, une québécoise qui étudie ici, et puis nous avons rencontré Salomé qui n’était pas tout à fait inconnue à Lucie. En effet elle a fait aussi les mathématiques à l’ULB et à donc des amis en commun avec Lucie. Comme quoi le monde est petit. Soleysa nous a préparé un bon petit plat de pâte puis nous avons joué tous les cinq à des jeux de société. C’était assez fun et nous nous sommes couchés assez tard.

Le lendemain nous sommes partis avec Soleysa et Stéphanie vers le centre ville de Trois Rivières pour prendre le petit-déjeuner. Après un déjeuner copieux nous avons un peu visité la ville. Nous nous sommes baladés le long du Saint Laurent et puis nous sommes allés voir l’ancien monastère des ursulines. La ville est assez petite et il n’y avait pas grand chose à faire ou à voir. Nous sommes ensuite revenus à l’université où nous avons fait une petite balade dans des sentiers aux alentours. Après nous nous sommes posés dans un pub pour dîner. Nous avons terminé la journée par une petite visite de l’université. Nous devions ensuite avoir un covoiturage vers notre autre destination mais celui-ci a été annulé. Nous étions un peu paniqués mais heureusement pour nous il y a eu une solution. Un autre covoiturage s’est proposé à nous via Soleysa. Nous sommes donc partis vers 18h30 en direction de notre destination suivante.

Ce fût une courte mais sympathique visite. C’était chouette de retrouver Soleysa et de découvrir là où elle étudiait ainsi que les gens qu’elles fréquentaient.

Laisser un commentaire