Bonne fête !

C’est notre vingtieme article sur ce blog et ça tombe bien vu qu’il célèbre nos anniversaires! Le road trip était terminé et il nous a fallu quelques jours de repos avant de reprendre la routine de notre vie québécoise. Mais quelques événements sont tout de même arrivés lors de ces derniers jours.

Le 23 janvier c’était l’anniversaire de Lucie. Nous n’avions rien prévu de spécial si ce n’est que Lucie avait demandé un bon curry et un gâteau au chocolat. Nous avons donc mangé ça le soir! Mais le lendemain Thomas avait prévu une surprise pour Lucie en cadeau. L’après-midi, après avoir pris le bus, nous sommes arrivés dans un building pour monter au dernier étage et se détendre dans un spa. Il y avait une zone silencieuse et une zone où on pouvait parler calmement avec les mêmes infrastructures. Un sauna, un bain vapeur (un hammam) et sur la terrasse un bain californien (jacuzzi) et une chute d’eau froide. Il n’y avait pas beaucoup de monde et nous avions droit à un petit soleil. En effet après les grands froids, nous avons eu droit à un redoux avec des températures entre 0 et -10. La vue était dingue et l’endroit était assez relaxant. Nous nous sommes fait masser pendant 1h et nous avons profité des lieux. Vu que c’était nos anniversaires (plus ou moins) nous avons eu droit à une boisson au bar. Après cette journée nous étions, sans surprise, bien détendus.

Le week-end a été plus calme. Nous avons fait du ménage le samedi avant d’aller à une veillée de danse traditionnelle. En effet nous nous sommes rencontrés via le folk et ça nous tenait à cœur de voir comment les gens dansaient par ici. Après avoir pris le bus et s’être un peu perdu dans un parc, nous sommes arrivés sur place. Il y avait déjà beaucoup de gens et nous avions raté l’initiation. On a donc enlevé nos bottes et mis des chaussures plus confortables pour pouvoir danser. Au début nous étions juste avec un autre couple sans connaitre les danses. Et l’autre couple non plus! Mais finalement ils expliquaient chaque danse avant de la faire et rappelaient les mouvements pendant la musique. C’était presque uniquement des danse en carré de couples. Ça nous faisait un peu penser à des danses anglaises. Nous nous sommes beaucoup amusés et nous sommes restés jusqu’au bout de la veillée de danse. Le lendemain nous voulions aller à un événement non loin de chez nous mais sur place on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de monde et que c’était fort orienté pour les enfants. De plus la météo n’était pas très agréable avec une petite bruine. Nous ne sommes donc pas restés mais nous avons fait l’acquisition de patins de seconde main pour aller glisser plus tard.

Nos patins

Le lundi c’était au tour de Thomas de fêter son anniversaire. Ça coïncidait également avec sa reprise du boulot avec le bar ludique La Revanche. Il s’agissait d’une animation dans une école pour des élèves de la troisième à la sixième année. Après un réveil assez tôt et le choix des jeux. Il a fallu aller jusqu’à l’école et puis s’installer. Malgré quelques couacs la journée s’est plutôt bien passée. Ensuite le soir, Thomas avait souhaité manger des frites et une tarte à l’érable. Nous avons également fait quelques jeux de société. Rien de spécial le mardi si ce n’est notre soirée hebdomadaire à la Revanche où nous avons retrouvé Erwan, un pote qui revenait de sept semaines en France. Enfin le mercredi nous sommes allés tester nos patins sur la glace. Lucie n’était pas très à l’aise mais on s’est rendu compte que les patins n’étaient pas bien aiguisés. Ce qui ne facilitait pas la chose.

La tarte à l’érable

Ici ils nous ont souhaité bonne fête mais nous avons reçu plein de chouettes attentions pour nos anniversaires et ça fait chaud au coeur. C’était pas évident pour nous de passer ces journées loin de nos proches. Le fait de rester au même endroit commence à nous peser comme si l’aventure nous appelait à nouveau. Mais il va falloir être encore patient et profiter de ce que Québec a encore à nous offrir.

2 commentaires sur “Bonne fête !

  1. C’est si chouette de vous suivre, et voilà qu’ en quelques jours il y a vos 2 anniversaires et la fête de Thomas, que de bonnes raisons pour ce régaler et ce gâter, bisousssss de chez nous

    J’aime

Laisser un commentaire