2019 aura été pour nous une année particulière. La préparation et la réalisation de ce voyage nous ont pas mal occupés durant cette belle année! Il nous est encore parfois difficile de réaliser à quel point tout ça est réel et que nous vivons ce rêve devenu réalité. On a la chance de pouvoir mener ce voyage comme on le veut et on en profite au maximum.

Nous en ce début d’année. 
Nous, pendant la préparation de notre voyage, petite étape à Paris pour enregistrer nos données biométriques
Quelques jours après le départ de Simon, il était déjà temps pour nous de fêter la Saint Sylvestre. On avait proposé à Kevin, un breton qui vit ici rencontré lors des soirées à la Revanche, de se faire une soirée jeux de société. Kevin a accepté et nous a proposé de venir chez sa blonde (sa copine) Marie Eve pour une soirée jeux et manger une fondue chinoise avec un autre couple de français. Le 31, la neige faisait son retour et nous sommes arrivés aux alentours de 18h pour l’apéritif que nous avions apporté, ainsi qu’un dessert. Les autres arrivant seulement à 20h30, nous avons prit l’apéro sans eux et fait quelques jeux! Après l’arrivée des autres et le souper la soirée s’est poursuivie, entre nourriture et jeux de sociétés. On a passé un plutôt bon moment et on a terminé à 4h du matin! C’était vraiment une bonne soirée et nous sommes rentrés à la colocation à pied. Dans les rues il y avait encore pas mal de gens qui fêtaient l’an neuf mais tout le monde n’était pas garlot (saoul).
Le premier jour de l’an nous nous sommes reposé après cette bonne soirée. Lucie a même dormi jusqu’à 13h. Cependant à partir du 2 septembre, Lucie commence à se sentir mal et tombe malade pour quelques jours. Elle a quand même été travailler le 4 janvier pour son dernier jour au Benjo. Le dimanche, Lucie n’était toujours pas bien et Thomas s’ennuyait un peu, il a donc décidé de contacter Kevin qui lui a proposé d’aller faire du patin sur les plaines d’Abraham. Thomas a accepté et retrouvé Kevin, sa blonde, le couple de français et un autre français. La dernière fois que Thomas avait fait du patin, il avait fini aux urgences, pour accompagner un de ses animés qui était tombé sur la patinoire avec son genou qui n’était plus dans l’axe sa jambe. Mais là pas de soucis, certains tombaient évidemment et c’était fatiguant mais c’est quand même plaisant. Après 1h30, le petit groupe est redescendu en ville et a fait quelques jeux de société en mangeant une galette des rois. C’est même Thomas qui a eu la fève! Après cette bonne après-midi, il est rentré retrouver Lucie qui ne se sentait pas tellement mieux, pour passer la soirée avec elle.
Le mardi , Lucie avait son party de Noël avec le Benjo. C’est une soirée pour le personnel du magasin. Thomas pendant ce temps était à la Revanche pour jouer à des jeux. Mercredi, Lucie se sentait mieux on a donc décidé de faire un long tour le long de la rivière Saint Charles, la rivière etait gelé et il avait neigé du coup il fallait beaucoup d’imagination pour y voir une rivière. Ça restait beau à voir. Jeudi il faisait frette en tabarnak avec un ressenti de moins 24 du coup on est resté un peu au chaud. Le soir, Lucie est allée à une soirée porte ouverte d’une école de danse non loin de la colocation. Tandis que Thomas est sorti voir un film avec Kevin et d’autres. Samedi il a plu assez fort et il faisait même gris, un temps bien belge mais ce n’était pas ce qui nous manquait le plus! Enfin, ce dimanche une tempête de neige est arrivée et il y a eu une belle couche. Nous sommes allés faire un petit tour pour en profiter!


Lucie et son bonhomme de neige
Voilà donc ce qui s’est passé pour ce début d’année. Nous préparons d’autres choses et la suite du voyage bien sûr. Mais en attendant on vous souhaite, toujours avec un peu de retard, une très belle année 2020!