Les soirées québécoises

L’expérience bagel a finalement été de courte durée. Après trois jours de formation, Thomas a préféré renoncer à cet emploi. L’horaire ne convenait pas et en plus il avait mal au dos. On n’est pas venus pour ruiner notre santé!

Pour se remonter le moral nous profitons de nos soirées. Depuis le bénévolat au salon du jeu et du jouet, nous allons régulièrement à la Revanche, le bar à jeux de société, pour découvrir de nouveaux jeux et passer de bons moments. On retrouve certains habitués et c’est vraiment plaisant. On commence à tisser des liens avec des gens, même si pour le moment ce sont surtout des français ! Ce qu’on apprécie particulièrement à ce bar c’est qu’il dispose d’animateurs pour expliquer les jeux et nous en suggérer en fonction de notre envie du moment. On a fait une liste de jeux que nous aimerions tester avant notre départ de Québec mais nous n’arrêtons pas d’en ajouter de nouveaux !

Les autres soirs nous lisons ou bien on regarde un truc à deux mais il nous arrive aussi de sortir pour des événements. En effet, bien avant notre arrivée ici, nous avions repérés que les cowboys fringants allaient sortir un album et faire une tournée au Québec. Thomas étant assez fan et se disant que ça pourrait être énorme de les voir dans leur pays, a suggéré de réserver des places. Nous avions donc choisi le 29 novembre et le concert au grand théâtre de Québec car on était plus que probablement dans le coin. Et on a bien fait. La salle était pleine à craquer et cela faisait des semaines que le concert était sold out. Une partie de la salle était debout dans la fosse, cependant nous avions choisi des places au balcon pour que Lucie puisse bien voir. Les gens étaient vraiment chauds et prenaient beaucoup de plaisir à chanter avec le groupe. Les chansons sont très entraînantes et après une heure nous avons été déconcertés par une entrace, ce qui est inhabituel lors d’un concert. Lors de la deuxième partie, toujours aussi chaud, le bassiste du groupe , qui est également professeur d’université, en a profité pour se mettre torse nu et se jeter dans le public! Ensuite pendant le premier rappel il a apporté des ballons sur scène, les à modelés en chiens et les a offerts au public. On avait déjà entendu pas mal de chansons, presque toutes celles que Thomas préfèrent et les quatre que Lucie connaissait, mais il restait une autre surprise. Ils ont appelé un gars sur scène qui a fait une demande en mariage! Pour fêter ça ils ont demandé au groupe de jouer camping Sainte Germaine (il faut écouter la chanson pour se rendre compte à quel point c’est surréaliste de demander ça pour des fiançailles). Ils ont aussi distribués quelques bières au gens du premier rang avant de faire monter une bonne partie du public sur scène! C’était vraiment fou et incroyable de voir ça!

Dix jours plus tard, nous sommes de nouveau sortis au grand théâtre mais dans une toute autre ambiance. Effectivement un ballet et un concert ça n’a pas grand chose à voir. Et oui un ballet, on est deux on aime la danse c’est écrit quelque part 😉 Pour les fêtes, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal dansaient Casse-Noisette! C’est une tradition ici en Amérique du Nord d’aller voir Casse-Noisette en famille au mois de décembre. La soirée a été magique: la musique de Tchaïkovski, les costumes magnifiques, les décors grandioses, les performances des danseurs, … C’était féerique et ça nous a fait du bien de revoir ce grand classique que Lucie n’avait plus vu depuis dix ans! Le public aussi semblait conquis et a applaudit longuement.

Oui vraiment , notre nouvelle vie québécoise nous plaît et on se dit que l’hiver ne sera pas si long ici!

Laisser un commentaire