Mais vous n’écrivez pas souvent? Vous donnez quand de vos nouvelles ? Suite aux très nombreux messages reçus nous vous donnons quelques nouvelles 😉 Nous sommes toujours dans le même Helpx et nous reviendrons en détail dessus à la fin comme on le fait depuis le début du voyage.

Québec nous plaît beaucoup et on se sent vraiment bien dans cette ville. On essaye d’en profiter surtout que nos week-ends sont libres! Le samedi 9 novembre nous nous reposons le matin car Lucie a un rendez-vous pour un potentiel emploi dans l’après-midi. Le rendez-vous est finalement reporté en fin d’après-midi et nous réfléchissons à ce que nous pourrions bien faire de notre journée et de notre soirée. Nous trouvons un concert de Patrick Bruel mais on n’est pas vraiment tentés. Nous décidons de retourner faire une balade dans le vieux Québec avant l’entretien de Lucie. Nous prenons une carte de bus à la journée pour en profiter au maximum. Après l’entretien Nous rentrons manger avant de ressortir pour boire un verre dans le vieux Québec. Nous faisons d’abord une petite balade pour le découvrir de nuit avant de trouver un bar avec un beau choix de bière, notamment quelques belges (mais à 60 dollars la Westvleteren on ne tente pas) mais Thomas en goûte une canadienne et Lucie prend un petit dessert.

Le dimanche 10 nous repartons vers le centre ville à pied cette fois. On a déjà fait cette balade mais elle est toujours aussi plaisante. Le début n’est pas le plus amusant avec une grande route à deux plus deux bandes mais celle-ci devient de plus en plus petite au fur et à mesure que l’on se rapproche du centre pour finalement ne plus être qu’une seule bande dans un sens. Nous nous arrêtons chez un chocolatier qui annonce avoir un musée du chocolat gratuit. Nous faisons le tour mais on est assez déçu de voir qu’il n’est presque pas fait mention de la Belgique. Le meilleur il est chez nous! Nous nous arrêtons pour dîner dans un snack et Thomas goûte à la poutine. C’est pas mal mais le fromage est vraiment étrange. Surtout la texture. Nous nous remettons en route et croisons Patrick Bruel qui sort de son hôtel. Enfin on en est pas sûr mais il lui ressemblait vachement. Nous retournons dans le vieux Québec et faisons la promenade des gouverneurs qui nous propose des vues superbes sur la région. Nous arrivons aux plaines d’Abraham et nous pensons aller visiter la citadelle de Québec. Nous pensions que c’était gratuit mais malheureusement non. Nous décidons donc de poursuivre notre route et nous arrêtons au parlement Québécois. La visite est vraiment intéressante et le bâtiment est très beau! Le bonus c’est que c’est gratuit. Après cette longue journée nous rentrons pour souper et nous reposer.

Le week-end dernier a été très différent. Thomas avait repéré un bar à jeux et vu sur la page Facebook qu’ils cherchaient des bénévoles pour le salon du jeu et du jouet de Québec. Après quelques échanges de mail et une petite formation nous nous retrouvons finalement sur place le samedi à 8h. Lucie pense profiter du salon mais elle fait vite le tour et décide de venir faire bénévole avec Thomas. Nous sommes dans une grande zone jeux de société et il faut aider les gens à comprendre les règles ou bien les conseiller pour trouver un jeu. Il y en a 400 qui ont été pris ( le bar en a 1500) et on ne les connait pas tous mais on se débrouille plutôt bien et la journée passe assez vite. On a même pas vu qu’il était temps pour la pause de midi. L’après-midi il y a plus de monde mais on s’amuse toujours autant. On termine à 16h on fait un petit tour du salon avant de revenir dans la zone jeu de société et de jouer à quelques jeux! Le dimanche est à peu de choses près similaire si ce n’est que nous commençons à 8h30 par visiter le bazar, une vente de jeux de seconde main. Et à la fin de la journée après quelques jeux nous faisons une mini escape room (dit jeu d’évasion ici) mais nous échouons pas très loin du but. Le week-end est passé super vite et nous nous sommes beaucoup amusé. Nous avons fait de chouettes rencontres et découvert de nouveaux jeux. Oui, on se plaît beaucoup ici et au fond si on restait ?