Rochester

Nous venons donc de passer 5 jour aux États-unis et on peut affirmer sans soucis que ça n’a rien à voir avec le Canada.

Déjà sur la route les drapeaux canadiens ont fait place aux drapeaux américains. Les routes en elles-mêmes sont plus grandes et ressemblent davantage à des autoroutes. Les magasins sont énormes et il y a moyen de s’y perdre. On est vraiment dans la société de consommation et ici pas moyen de faire quoi que ce soit sans voiture ou presque.

Après un trajet de près de deux heures nous arrivons chez les Gandell qui nous accueillent généreusement. Leur fille, Lily nous a gentiment pris en voiture depuis les chutes jusqu’à la maison. Elle a l’air hyper excitée de nous voir et nous discutons un peu dans la voiture. Elle nous laisse même choisir un peu la musique. Lucie lui fait découvrir Loic Nottet. Nous déposons nos affaires dans la maison avant de repartir pour le dîner.

Il faut essayer de vous faire imaginer cette maison. Elle est dans la banlieue., un peu reculée de la route et elle est plutôt grande. Une allée pour garer les voitures de chacun nous conduit jusqu’à des escaliers menant à la porte d’entrée. Un couloir et nous sommes dans l’immense cuisine avec tout le matériel nécessaire. Frigo américain évidemment. Un îlot de cuisine et des tabourets autour. A gauche des escaliers montent vers un immense salon avec une télévision gigantesque. Il y a aussi un aquarium. Une porte nous mène vers la piscine intérieure en bas d’autres escaliers il y a aussi un sauna et un jacuzzi. De la cuisine on peut accéder à la salle à manger, au jardin, à la cave ainsi qu’à la zone où sont les chambres. La nôtre est situé à l’étage nous avons un lit assez haut ( Lucie a du mal à monter dedans) une télévision et une salle de bain privée. Dans la cave nous découvrons une salle de jeux avec billard, kicker, flipper, jeux d’arcades et une salle de musculation.

C’est un peu trop tout ça mais on est pas au bout de nos surprises. Le magasin où Lily nous emmène pour manger est aussi énorme. Il y a un restaurant à côté. Mais aussi un supermarché avec un choix assez conséquent et des zones comme la boulangerie qui prennent pas mal de place. Dans le supermarché il y a une zone self service pour la nourriture. Nous prenons quelques trucs puis il faut aller payer au poids à la caisse. On avait assez faim vu qu’il était déjà plus de 14h. Nous passons le reste de la journée à nous reposer.

David et Dahn, les parents, sont ravis de faire notre connaissance et de nous rencontrer. David essayera d’ailleurs de nous présenter à toute sa petite famille pendant notre séjour, notamment via des appels vidéo. Il y a 5 enfants en tout et nous ne verrons juste pas celle qui est en train d’étudier en ce moment en Espagne. A la maison il y a aussi trois chats et trois chiens dont un jeune qui est assez fou fou mais on s’y habitue finalement. On aura droit aussi à un quatrième chat pendant quelques jours puisque Madie ( la petite dernière) viendra avec Gucci son chaton à la maison.

Samedi, Lily nous emmène au marché de Rochester. Il pleut mais c’est sympa. Il y a une partie intérieure et une partie sous préau. Nous avons même pu manger du Chimay à la bière dans une boutique de fromage d’importation. Dimanche David nous emmène au centre commercial qui est juste énorme. Lucie s’achète de nouvelles chaussures et vu qu’il fait beau nous tentons une ballade le long du canal Erié mais les nouvelles chaussures font souffrir Lucie et nous allons donc plutôt profiter de la piscine et de ses à côté.

Lundi nous allons faire quelques courses au matin pour préparer un repas pour tout le monde. L’après-midi nous faisons la fameuse balade le long du canal. Il fait un peu moins beau et le retour que nous choisissons de faire par la route est pas dingue. Mardi nous allons au Strong Museum le musée national du jeu. C’est énorme et hyper interactif. Il y a plein de choses à faire et on est des grands enfants donc on s’amuse bien. Il y a aussi un superbe jardin aux papillons. Nous passons en tout plus de 4h sur place avant de rentrer. Nous profitons une dernière fois de la piscine avant le souper et le cours de danse de Lucie. Et finalement mercredi Lily nous conduit à Syracuse afin que nous puissions continuer notre voyage.

Nous avons passé de chouettes moments avec David et sa famille et étions un peu triste de partir. Ils ont vraiment essayé qu’on soit bien et de nous accueillir au mieux. Maintenant tout ce luxe nous a fait du bien et en même temps on se dit que c’est trop… Le voyage continue avec un retour programmé au Canada

Laisser un commentaire