Première expérience d’autostop

ON A RÉUSSI!!!! On a rejoint les chutes du Niagara en stop et on va vous raconter notre journée. On est partis de chez Jennifer qui nous a gentiment déposés à la sortie de Mount Forest. Il nous restait donc 190 kilomètres à faire, 2h30 en voiture environ. Il faisait un peu frais mais le soleil était bien présent.

8H34 : On commence à lever le pouce et un panneau « GUELPH 401 » car on doit rejoindre la route 401 juste après Guelph d’après Jennifer.

8H46 : Une première voiture s’arrête. Un hongrois, Laszlo, nous prend dans son pick up pour 20 kilomètres. Il nous montre sa maison au passage et l’endroit où il travaille. Nous discutons un peu cuisine hongroise.

9H06: On a quitté Laszlo et on recommence à lever le pouce.

9H09: On a à peine agité notre pancarte que Ron, un retraité, nous prend dans son pick up jusqu’à la prochaine ville. Le ciel se couvre et la brume se lève. Ron adore voyager et nous raconte quelques voyages qu’il a fait en Europe et en Amérique de Nord.

9H31: On est déposés à la sortie de la ville et rebelotte on continue de faire du stop.

9H41: Tony, un habitant de Mount Forest, nous prend dans son pick up et nous avoue qu’il est déjà passé devant nous un peu plus tôt mais qu’il roulait trop vite pour nous prendre. Il est originaire de Malte mais la discussion est un peu plus difficile car on ne comprends pas trop ce qu’il dit. Il nous conduit jusqu’à Guelph.

9h58: On est déposés à Guelph et on agite maintenant un panneau « NIAGARA FALLS », il nous reste 126 kilomètres c’est-à-dire 1h30 de trajet en voiture. Le soleil revient et la brume se lève. Malheureusement nous n’avons pas beaucoup de succès malgré le nombre important de voitures. Un camion s’arrête mais il n’a pas de place pour nous prendre, donc il donne 20 dollars à Thomas pour prendre un taxi ou quoi, et puis il s’en va avant qu’on ait compris ce qu’il voulait exactement. Après plus d’une heure d’attente, nous décidons de changer de panneau. En effet, pour rejoindre Niagara Falls, il faut prendre une route qui longe le lac Ontario : la Queen Elisabeth Way. Nous écrivons donc sur notre panneau: QEW.

11H16: Quelques minutes après avoir sorti notre nouvelle pancarte, un autre pick up s’arrête à côté de nous. Le conducteur, James, est au téléphone avec une oreillette et nous dit de monter, ce qu’on fait. On se met en route et lorsqu’il termine son appel, il nous dit qu’il peut nous déposer à mi-chemin de Niagara Falls, c’est vachement bien pour nous. Du temps passe, il est beaucoup au téléphone. On roule depuis un petit moment quand il nous demande si on a du temps devant nous. Nous répondons que oui, il nous dit alors qu’il va finalement nous conduire jusqu’à Niagara Falls mais qu’il va faire quelques arrêts pour charger des trucs dans son pick up. Il est couvreur et semble très occupé car il passe sans arrêt des coups de fil. C’est parfois difficile de savoir si il parle avec nous ou dans son téléphone. Lors d’un arrêt il se blesse à la main et saigne beaucoup, heureusement il a une trousse de secours et nous pouvons l’aider à bander sa main. La vue est superbe lorsque nous longeons le Lac Ontario…

14h01: James nous dépose à Niagara Falls, on y est! Il fait plus de 20 degrés, on a chaud.

14h30: On arrive dans notre chambre d’hôtel après avoir marché 20 minutes comme des escargots à cause de nos sacs.

Laisser un commentaire