Niagara Falls

Nous sommes donc arrivés sous un beau ciel bleu et des températures plus qu’agréable à notre hôtel. On s’installe dans notre chambre pour la nuit qui est correct et pas trop loin des chutes.

Vu notre heure d’arrivée, la fatigue et la chaleur après le trajet en auto-stop mais surtout le trajet à pied on se dit que l’on se poserait bien un peu. Et justement il y a les diables qui jouent contre Saint Marin à cette heure là mais nous ne trouvons aucune chaîne et rien sur internet pour regarder…

Lucie nous trace donc une grande balade dans la ville et nous partons en quête d’un supermarché pour se trouver de quoi préparer un repas et surtout dîner parce qu’on a pas vraiment mangé depuis le petit-déjeuner. Le supermarché est à 20 minutes de marche et il nous en faut 5 de plus pour trouver un petit parc. Après avoir mangé, nous nous rendons en ville pour la découvrir un peu.

Et il faut qu’on parle de la ville parce que c’est juste dingue. Déjà c’est des grosses routes bien larges et les piétons sont relégués au second rang. Pour traverser il faut même appuyer sur un bouton à chaque carrefour. Il y a bien sûr des grattes ciels énormes. Des hôtels et un casino. En fait toute la ville semble n’avoir été pensé que pour les touristes. Il n’y a pas beaucoup de maisons ou d’habitants ou bien il faut aller en dehors des grands axes ou loin des chutes. Et sûrement pas moyen de s’ennuyer ici. Il y a des tonnes d’attractions et de divertissements proposés, des restaurants, des cinémas, des magasins de souvenir… On avoue le tout n’est pas très beau et nous rend plutôt mal à l’aise. Face à ce déferlement nous continuons notre route.

Et là nous les voyons. Les fameuses chutes. Le spectacle est assez incroyable et indescriptible. Il y a bien sûr beaucoup de gens et quelques autres attractions sont proposées aux touristes mais rien ne vaut la balade le long de l’eau avec cette vue. En approchant de la chute du fer à cheval on commence à être mouillé et il fait doucement frais. On se rend aussi compte de la vitesse et de la puissance de l’eau. C’est vraiment impressionnant. Nous prenons évidemment quelques photos et profitons du spectacle.

Après un passage à l’hôtel pour prendre quelques vêtements plus chaud, nous nous mettons en route pour trouver un endroit où manger. Ce n’est pas évident et il n’y a pas de menu à l’extérieur pour t’indiquer les prix. Nous en choisissons un et l’addition s’avérera assez salée. Mais nous mangeons plutôt bien et puis retournons aux chutes pour les voir de nuit. Il est tard et nous sommes assez fatigués, nous rentrons donc à l’hôtel où nous entendons ce qu’il se passe dans les chambres voisines :/

Le lendemain nous nous réveillons pour rejoindre une cousine éloignée de Lucie qui vit aux États-unis. Après un déjeuner correct et avoir rangé nos affaires nous nous retrouvons près des chutes. Il fait plus venteux que la veille et c’est comme si il nous pleuvait dessus. Nous retrouvons la cousine et puis nous partons faire un tour à l’arrière des chutes. C’est aussi impressionnant et la veste de pluie est nécessaire !

Nous repassons par l’hôtel pour prendre nos affaires et finalement nous décidons de quitter Niagara Falls. Après un passage assez angoissant à la douane américaine ( mais plus court qu’à notre arrivée sur le continent), nous reprenons la voiture direction les États-unis où nous passerons quelques jours dans la famille éloignée de Lucie.

Un commentaire sur “Niagara Falls

Laisser un commentaire