First week

Time is running out! On est en partie anglophone depuis une semaine et à part entre nous nous parlons assez rarement français finalement. Après le trajet et ses nombreuses péripéties nous avons pu nous reposer et prendre le rythme canadien.

Le soir de notre arrivée au Canada, Jennifer, chez qui nous sommes pour deux semaines, est venue nous chercher à l’aéroport pour nous ramener chez elle. Le trajet faisait un peu plus de 2h et nous avons discuté en anglais tout du long évidemment mais quand on est fatigué c’est pas évident. Et puis Lucie ne tenait plus et s’est endormie en route. En arrivant à la maison nous nous sommes écroulés de fatigue. Et le lendemain nous avons dormi jusqu’à 10h du matin. En Belgique il était 16h donc le décalage horaire est assez important.

Nous alternons entre la maison de Jennifer et la ferme mais nous reviendront en détail sur les deux semaines de helpx prochainement… Nous sommes au Canada c’est certain. Si on a un doute il suffit de regarder dehors, il y a des drapeaux canadiens partout. Et si il reste une hésitation les érables, l’arbre emblématique, sont partout donc oui nous sommes bien arrivés !

Les canadiens sont vraiment sympathiques et accueillants. Tout le monde nous parle facilement et nous souhaite un beau séjour. L’anglais revient pas trop mal même si souvent on cherche nos mots et c’est parfois frustrant. Mais globalement on s’en sort pas trop mal. On a même participé à une manifestation pour le climat pour laquelle il a fallu chanter en anglais. Aujourd’hui nous sommes allés acheter nos vêtements d’hiver et il a encore fallu utiliser la langue de Shakespeare.

Ici tout semble énorme. Tout le monde semble rouler en 4×4 ou en pick up, les routes sont hyper larges il y a d’énormes camions. Nous voyons aussi des trucs sympas comme des beaux coins quand tu regardes bien. Niveau animaux il n’est pas rare de voir un écureuil se balader dans les jardins avec autours quelques oiseaux. Nous pouvons aussi voir des vautours dans le ciel. A la ferme nous avons même vu un chipmunk et eu la visite d’une souris au milieu de la nuit mais ça c’était moins sympa.

Cette première semaine s’achève donc. Nous étions beaucoup à la ferme et nous n’avions pas de connexion là-bas. Mais nous en avons profité un max. La météo a été assez changeante mais malgré tout Lucie a réussi a choper un coup de soleil le 1er octobre. Alors que deux jours avant nous étions avec notre gros pull 😉 Nous sommes heureux d’être là et de pouvoir enfin réaliser le voyage que nous avions rêvé.

Laisser un commentaire